Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié depuis Overblog

Publié le par Richeux-marque

Les techniques de recrutement ont changé. L'article le précise bien, nous sommes passés des recrutements par petites annonces aux recrutements en ligne, que ce soit sur les RSP ou des sites proposant des CV thèques. Cela facilite le travail des "chercheurs de perles rares" et les candidats sont de plus en plus adeptes à ce procédé. Tous les postulants ou presque de la nouvelle génération possèdent au moins un CV sur un site internet.

Cependant, il faut accorder beaucoup de temps au chargé de recherche. Il y a des tonnes de CV et donc des tonnes de bons mais aussi de mauvais profils ! Il ne s'agit pas d'en prendre quelques uns au hasard et voir lequel sera le meilleur. Cela demande un savoir-faire et de longues heures de recherche pour pouvoir décrocher le candidat tant recherché qui apportera le plus à l'entreprise.

De plus, sur internet, l'une des chose les plus importante est l'image de l'entreprise. Il faut constamment travailler celle-ci, pour pouvoir être attractif auprès des clients mais aussi des candidats afin d'obtenir les meilleurs CV le moment voulu. C'est un travail quotidien qu'il ne faut pas négliger sous peine de voir son entreprise chuter bien plus vite qu'elle n'a connu son ascension.

Pourquoi s'engager sur les réseaux sociaux?
Tout d’abord car ceux-ci permettent de communiquer et de pouvoir dénicher de bons CV. La majorité des utilisateurs de ces réseaux sociaux sont la tranches des 25-35 ans avec souvent un BAC+5. Passer par les réseaux sociaux est donc intéressant pour obtenir des CV à des postes clefs. Cependant pour certains métiers, les réseaux sociaux sont inefficaces. Il faut donc bien connaitre le marché et ne pas se lancer dans une recherche longue et fastidieuse et au final ne pas avoir de résultat.

Commenter cet article