Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié depuis Overblog

Publié le par Richeux-marque

Lien de l'article:

http://www.focusrh.com/recrutement/sites-emploi/a-la-une/reseaux-sociaux-professionnels-lage-de-maturite.html

Les RSP évoluent chaque jour, proposant ainsi de nouvelles fonctionnalités et améliorant les anciennes. Cependant, même si on peut avoir tendance à les confondre, il ne faut pas mélanger RSP et ATS (Applicant tracking system). En effet, les RSP n'ont pas pour but de se substituer aux ATS, mais de les compléter. Les RSP peuvent ainsi jouer le rôle de ATS simplifié pour les PME par exemple.

Il ne faut également pas confondre les RSP et les sites de recrutement. Sur un RSP, les recruteurs ont d'abord accès à un profil, à une personnalité, avant de se pencher sur le CV, à l'inverse des sites de recrutement. Il y a d'avantage d'étapes à suivre sur un RSP que sur un site de recrutement, ce qui permet aux candidats et recruteurs d'avoir accès à d'avantage d'informations fiables. Cependant, même si l'étude des profils sur les RSP prend plus de temps que sur un site de recrutement, il ne s'agit pas d'une perte de temps. C'est grâce aux profils que l'intéret d'un recruteur va grandir pour certains candidats. Le fait de passer du temps sur le profil d'un candidat, d'échanger avec lui, va permettre de mieux sélectionner les informations, et de faire le bon choix.

Malgré tout, les RSP ont du mal à s'imposer face aux sites de recrutement, largement plus plébiscités. Les réseaux sociaux comme Facebook représentent également un concurrent pour les RSP. Cependant, il faudrait avoir d'avantage confiance en les RSP qu'en les réseaux sociaux au niveau profesionnel.

Commenter cet article